Devriez-vous aider votre enfant à accéder à la propriété ?
Bien des jeunes ont du mal à acheter leur première maison, et leurs parents et grands-parents compatissent souvent. Ces derniers profitent des avantages financiers que procure une propriété à long terme, et voient combien le premier pas vers l’accession au marché immobilier est difficile de nos jours. Donc, devriez-vous aider votre enfant ?
Commencez par examiner votre propre situation financière. Votre responsabilité première est votre propre sécurité financière ; vous devez déterminer l’aide que vous pouvez apporter.
Prenez le temps de réfléchir à la dynamique familiale. Devez-vous tenir compte d’autres enfants ou membres de votre famille ? Serez-vous aux prises avec un problème d’équité ?
L’accession à la propriété est une grosse responsabilité financière. Demandez-vous si votre enfant est prêt à assumer cette responsabilité. Parfois, le meilleur conseil est de continuer à louer.
Si votre enfant est marié ou vit en union de fait, tenez compte du droit des biens et de la propriété. Les spécialistes recommandent aux parents de structurer un prêt plutôt que de donner de l’argent. En cas de rupture, le prêt sera soustrait avant le partage des biens familiaux.
Mettez toujours tout par écrit. Si vous accordez un prêt, consignez vos attentes communes. S’il s’agit d’un don, vous devez indiquer au prêteur par écrit que l’enfant ne sera pas tenu de rembourser les fonds.
Communiquez avec nous ! Inculquez à votre enfant une bonne habitude financière en lui recommandant de nous contacter pour avoir accès à davantage d’options hypothécaires et obtenir des conseils logiques et éclairés.
Le moment est peut-être venu de faire examiner votre prêt hypothécaire !
La vie change. Vos besoins hypothécaires peuvent avoir changé aussi. Voici quelques raisons qui justifient un examen hypothécaire professionnel :
- Vous êtes prêt à acheter – qu’il s’agisse d’une nouvelle maison, d’un immeuble de placement ou d’une résidence de vacances.
- Vous avez trop de dettes à taux d’intérêt élevé.
- Vous voulez discuter de façons d’accélérer le remboursement de votre prêt hypothécaire.
- Vous êtes en cours de séparation ou de divorce.
- Vous désirez étudier vos options de financement de rénovations pour créer la maison de vos rêves.
- Vous voulez discuter d’un nouveau prêt hypothécaire à taux variable, fixe ou hybride (portion à taux fixe et portion à taux variable).
- Vous faites face à des dépenses importantes.
Si vous n’avez pas fait examiner votre prêt hypothécaire par un professionnel au cours des douze derniers mois, communiquez avec nous afin de prendre rendez-vous pour un examen sans obligation !
AU-DELÀ DU TAUX : obtenez des conseils d’expert
Les gens qui cherchent un prêt hypothécaire ont tendance à magasiner les taux. Après tout, un bon taux peut leur faire économiser des milliers de dollars. C’est d’ailleurs une des raison pour lesquelles tant de gens font affaire avec nous, les courtiers en prêts hypothécaires indépendants. Nous avons accès à une vaste gamme de prêteurs établis, dont des grandes banques et des coopératives d’épargne et de crédit, ce qui nous permet de comparer tous les taux et de vous présenter les meilleurs offres compte tenu de votre situation. Cependant, le véritable avantage de traiter avec un courtier en prêts hypothécaires va au-delà du taux. Nous vous fournissons de précieux renseignements sur le financement hypothécaire. Nous vous trouvons la combinaison idéale de caractéristiques, de privilèges et de taux. Il est si important de tenir compte de la durée, des options et de l’indemnité de remboursement anticipé, des restrictions et des frais, parce qu’un choix judicieux peut se traduire par des milliers de dollars d’économies !