Dernières nouvelles

bulletin de avril 2014
2014-04-02

Obtenez un prêt hypothécaire avant mai : les primes d’assurance hypothécaire à la hausse augmentent les coûts

Si vous êtes à la recherche d’un prêt hypothécaire et que vous disposez d’une mise de fonds inférieure à 20 %, vous devriez agir avant mai.

Pour la première fois en plus de dix ans, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) modifie les primes d’assurance hypothécaire sur les maisons canadiennes et les augmente en moyenne de 15 %. L’assureur privé Genworth lui emboîte le pas et applique la même augmentation. Les acheteurs canadiens doivent avoir une assurance hypothécaire si la valeur nette de leur maison est inférieure à 20 %.

Quelles seront les conséquences financières pour vous ? Un accédant à la propriété qui contracte un prêt hypothécaire de 248 000 $ et verse une mise de fonds de 5 % paiera 5 $ de plus par mois en prime d’assurance. Si vous êtes travailleur autonome, la prime pourrait être plus élevée. Nous pouvons calculer exactement les coûts que vous devrez payer en raison de la hausse.

La modification prendra effet le 1er mai. Les acheteurs pourront profiter des taux inférieurs actuels s’ils achètent une maison et que leur prêt hypothécaire est autorisé avant la date limite du 1er mai, même si la clôture est ultérieure à cette date.

Si votre mise de fonds est inférieure à 20 % et que vous songez à acheter ce printemps, communiquez avec nous dès aujourd’hui !

Voyez au-delà des taux fortement réduits

Le moins cher n’est pas toujours ce qu’il y a de mieux ! Chose étrange, nous savons que c’est vrai pour tout ce que nous achetons, mais nous avons quand même tendance à croire que le taux le plus bas est le seul facteur qui compte dans le choix d’un prêt hypothécaire. Malheureusement, un prêt hypothécaire à faible taux pourrait en fait vous coûter davantage à long terme.

En contractant un prêt hypothécaire au rabais, vous pourriez être lié par un contrat très strict rempli de clauses financières qui pourraient jouer contre vous plus tard. Parfois, un prêt hypothécaire à taux réduit est assorti de frais supérieurs, d’indemnités de remboursement anticipé ou de modalités restrictives qui, à long terme, pourraient vous coûter davantage qu’un prêt hypothécaire à taux légèrement supérieur mais qui offre des conditions flexibles.

Communiquez d’abord avec nous. Nous vous aiderons à trouver le bon prêt hypothécaire qui offre le taux, la flexibilité et la liberté nécessaires pour vous combler en tant que propriétaire.

Prévention du vol d’identité

Le vol d’identité peut provoquer de gros maux de tête, mais la vente de votre maison à votre insu est l’une des pires choses qui pourraient vous arriver. Prenez des mesures pour empêcher le vol d’identité et la fraude :

  • Vérifiez votre rapport de solvabilité (www.equifax.ca, www.transunion.ca) ainsi que le relevé de vos cartes de crédit et de vos comptes bancaires régulièrement pour vous assurer qu’ils ne présentent pas d’erreurs, de frais inconnus ni d’enquêtes de solvabilité non autorisées.
  • Ne donnez aucun renseignement personnel, à moins de savoir à qui vous avez affaire, comment les renseignements seront utilisés et à qui ils seront communiqués.
  • Protégez votre courrier ; sachez à quelle date vous recevez vos factures et remarquez les retards.
  • Déchiquetez tous les documents contenant des renseignements personnels ou financiers.
  • Protégez vos NIP et ne sélectionnez pas l’option de mémorisation des données de vos cartes financières en ligne.

De plus, communiquez avec nous pour savoir comment l’assurance-titres peut aider à protéger votre maison contre la fraude de titre immobilier !


Source: Intelligence Hypothécaire


Bookmark et Partager