Dernières nouvelles

Bulletin de juin 2014
2014-06-02

Écologis : Songez au financement hypothécaire pour économiser l’énergie

Si vous achetez une maison à haut rendement énergétique ou faites des rénovations qui permettront d’économiser l’énergie, vous pourriez économiser sur votre prêt hypothécaire ! Les assureurs hypothécaires canadiens offrent un programme qui aide les propriétaires à économiser lorsqu’ils font l’acquisition d’une maison éconergétique ou modernisent leur résidence actuelle.

Les acheteurs d’une maison éconergétique admissible ont droit à un remboursement de 10 % de leur prime d’assurance hypothécaire. Si vous vous procurez une maison admissible de 400 000 $ en versant une mise de fonds de 5 %, vous avez droit à un remboursement de 10 % de la prime d’assurance hypothécaire de 11 970 $, ce qui représente une économie importante de 1 197 $ !

Les propriétaires qui modernisent leur résidence actuelle afin d’améliorer son rendement énergétique peuvent également demander ce remboursement. Vous devrez faire faire une vérification du rendement énergétique par RNCan avant et après les travaux afin de démontrer que ceux-ci permettent l’accroissement du rendement énergétique exigé. Bien sûr, les améliorations apportées à votre maison réduiront également les coûts d’énergie pendant des années ! 

Devriez-vous faire un bon ménage du printemps dans vos finances ? 

Le ménage du printemps ne serait-il pas beaucoup plus satisfaisant si, quelque part sous les pièces poussiéreuses du barbecue ou les patins de hockey trop petits, vous trouviez une enveloppe contenant, disons, 5 000 $ ? La tâche n’en vaudrait-elle pas la peine ? Vous ne découvrirez peut-être pas d’argent dans le garage en faisant le ménage ce printemps, mais en accordant un peu de temps et d’attention au ménage de vos finances, la tâche pourrait être très enrichissante.

Le solde impayé de vos cartes de crédit est-il constamment élevé d’un mois à l’autre ? Ce désordre financier pourrait vous coûter très cher. Vous profitez peut-être d’une occasion en or de consolider ces dettes en un prêt hypothécaire à faible taux, ce qui vous permettrait d’économiser gros sur les frais d’intérêts et d’accroître considérablement vos liquidités mensuelles.

L’indemnité de remboursement anticipé vous préoccupe ? Vous ne croyez pas que cela fera une différence notable ? Repensez-y. Cela pourrait être aussi agréable — et même plus — que de trouver 5 000 $ en argent dans le garage. Si la valeur nette de votre maison est suffisante (le rapport prêt-valeur maximal permis pour le refinancement d’un prêt hypothécaire est de 80 %), vous auriez avantage à faire examiner votre situation pour déterminer si cette stratégie est profitable. Communiquez avec nous dès aujourd’hui !

Le financement hypothécaire, un monde complexe qui change !

La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) a annoncé récemment qu’elle n’offrira plus d’assurance sur les résidences secondaires ni aux travailleurs autonomes sans preuve de revenu standard à compter du 30 mai 2014. Sans en faire autant, les assureurs hypothécaires privés du Canada appliqueront quand même certaines limites à leur programme d’assurance des résidences secondaires. De nouvelles règles supplémentaires actuellement à l’étude pourraient entraîner l’élimination totale des remises en argent. De nombreuses modifications ont été apportées dans le domaine du financement hypothécaire au cours des dernières années. Il est donc plus important que jamais d’obtenir les conseils opportuns d’un expert et d’avoir accès au maximum d’options possible. Si vous craignez que la modification des règles ne vous empêche de réaliser vos objectifs d’accession à la propriété, communiquez avec nous !


Source: Intelligence Hypothécaire


Bookmark et Partager