Dernières nouvelles

Cinq façons de boucher les fuites d’argent !
2016-09-07

L’attitude vive et animée au moment de la reprise du travail en septembre est parfaite pour examiner vos finances, et surtout vos dépenses. Que vous économisiez pour acheter une maison ou payer celle que vous possédez, les « fuites d’argent » peuvent représenter de grosses sommes avec le temps. Voici cinq façons de trouver l’argent qui vous manque :

  1. Évitez les dépenses irréfléchies. Faites le suivi de vos dépenses et tenez compte des achats impulsifs à l’épicerie, à la station-service, au dépanneur et dans d’autres magasins, des services qui vous sont facturés tous les mois et que vous n’utilisez pas vraiment ainsi que des produits de marque qui pourraient facilement être remplacés par des produits génériques. Trouvez les fuites et résolvez-vous à dépenser consciemment. Si vous effectuez beaucoup d’achats impulsifs, dressez toujours une liste avant de partir et suivez-la. Rendez-vous à l’épicerie une fois par semaine seulement, et n’y allez jamais le ventre vide ! 
  2. La commodité coûte cher. C’est beaucoup plus facile de dépenser plus que prévu lorsque vous utilisez exclusivement vos cartes de crédit parce que vous ne voyez pas l’argent. Il suffit d’appuyer sur quelques boutons, et l’achat est réglé. Vous ne distribueriez pas votre argent aussi abondamment si vous deviez payer comptant. Pensez à retirer un montant fixe pour vos dépenses chaque semaine.
  3. Vérifiez vos factures. Examinez vos factures mensuelles de près ligne par ligne. Surveillez les menus frais, les coûts inexpliqués et les suppléments. Ils pourraient être attribuables à des services que vous n’utilisez pas ou que vous ne vous souvenez pas avoir demandés. Vous pourriez peut-être aussi vous passer de ces services. Même si le montant est minime, pourquoi le payer chaque mois ?
  4. Cela ne coûte rien de vous renseigner. Que vous vous abonniez à Internet ou achetiez une voiture, demandez si le marchand peut vous proposer une meilleure offre ou quelque chose de plus abordable. Faites vos recherches au préalable pour tout savoir sur ce que vous achetez.
  5. Bouchez la plus grosse fuite d’argent : les taux d’intérêt élevés. Les économies que vous faites en modifiant votre mode de vie ne comptent pas si vous ne mettez pas un frein aux frais d’intérêt élevés. Versez toujours le plus gros montant possible pour rembourser vos cartes de crédit. Si les dettes avalent vos liquidités et que la valeur nette de votre maison est suffisante, vous pourriez peut-être inclure ces dettes dans votre prêt hypothécaire à taux inférieur afin d’économiser des milliers de dollars. Si les dettes à taux d’intérêt élevé entraînent d’importantes fuites d’argent, communiquez avec moi. L’utilisation de l’avoir foncier pour rembourser des dettes est une de mes spécialités.
  6. Taxe pour les acheteurs étrangers à Vancouver

    Le gouvernement de la Colombie-Britannique s’est attaqué au manque de logements abordables en imposant des droits de cession immobilière supplémentaires de 15 % aux personnes et aux sociétés étrangères qui achètent une propriété dans le district régional du Grand Vancouver. Les ressortissants étrangers pourraient donc se tourner vers d’autres villes, ce qui créerait une tension sur les prix au sein de ces marchés. On ne s’attend pas à ce que cette mesure ait un effet de ralentissement considérable. Selon le ministre provincial des Finances, les étrangers représentaient seulement un faible pourcentage du marché global, soit 5,1 % des ventes dans la région au cours d’une période de trois semaines en juin. Compte tenu du marché changeant d’aujourd’hui, il n’a jamais été aussi important d’obtenir des conseils d’expert opportuns en matière de financement hypothécaire et d’avoir accès au plus gra


Source: Intelligence Hypothécaire


Bookmark et Partager