Dernières nouvelles

Stratégies sensées pour favoriser votre prospérité en 2022
2022-01-01

Stratégies sensées pour favoriser votre prospérité en 2022

Le marché du logement est un sujet constant de discussion pour les Canadiens ! Sommes-nous dans une bulle immobilière ? Les taux augmenteront-ils en 2022 et de combien ? Est-ce le moment d’acheter ou de refinancer ? L’offre de renouvellement faite par le prêteur est-elle la meilleure ? etc. Pour bien des gens, l’avenir semble incertain. Souvent, quelques stratégies sensées peuvent vous aider à prospérer dans le contexte actuel. Voici mes principaux conseils pour l’année à venir :

  1. Protégez votre solvabilité. Il est très important d’adopter de bons comportements de crédit pour toujours être admissible aux meilleurs taux hypothécaires. Payez vos factures à temps. Veillez à ce que le solde de vos comptes ne dépasse pas 30 % de la limite de crédit disponible. Avant d’annuler une carte de crédit, consultez un expert. De plus, ne demandez pas de carte de crédit de magasin rien que pour économiser sur vos achats de la journée !
  2. Demandez conseil`avant de verrouiller le taux variable de votre prêt hypothécaire. Il faudra plusieurs hausses de taux préférentiel avant que les taux variables n’atteignent les taux fixes, donc il est probablement préférable de suivre votre stratégie initiale et de vous concentrer sur le paiement plutôt que sur le taux. Communiquez avec moi pour discuter de la meilleure stratégie compte tenu de votre situation. 
  3. Déterminez si le refinancement en vaut la peine. Quels que soient vos besoins, qu’il s’agisse de rembourser des dettes à taux d’intérêt élevé, de rénover ou d’aider un enfant à acheter une maison, vous voudrez peut-être refinancer votre prêt hypothécaire et profiter de taux qui ne seront probablement plus offerts pendant très longtemps. Je peux faire une analyse pour vous aider à déterminer si c’est une bonne idée. 
  4. Accélérez le remboursement de votre prêt hypothécaire. Remplacez vos versements mensuels par des versements hebdomadaires ou à la quinzaine accélérés, ce qui aura pour effet d’accroître le nombre de paiements effectués et de raccourcir votre période d’amortissement. Songez aussi à faire un paiement de principal lorsque vous recevez une somme d’argent supplémentaire, par exemple une augmentation de salaire ou un remboursement d’impôt. Vérifiez votre convention hypothécaire pour connaître le montant de remboursement anticipé permis chaque année. Si vous êtes en mesure de le faire, augmentez le montant de vos versements pour vous habituer à payer le montant supérieur au cas où les taux seraient plus élevés au renouvellement. 
  5. Ouvrez l’œil au moment du renouvellement. Lorsque votre prêteur vous envoie une lettre vous suggérant de renouveler votre prêt hypothécaire, c’est le moment de communiquer avec moi. C’est l’occasion de négocier la meilleure affaire possible !
  6. Obtenez une préautorisation. La préautorisation indique le montant auquel vous êtes admissible et le montant de vos versements hypothécaires, et vous offre un taux d’intérêt garanti jusqu’à 120 jours, ce qui vous protège en cas de hausse des taux. Cela vous évitera de tomber amoureux d’une maison que vous n’avez pas les moyens de payer, et vous pourrez présenter une offre rapidement lorsque vous trouverez la maison de vos rêves. Il est également logique d’obtenir une préautorisation avant un renouvellement ou un refinancement lorsque les taux sont à la hausse. 
  7. Laissez des locataires vous aider à rembourser votre prêt hypothécaire. Une maison comportant un logement locatif peut être une excellente option, surtout si les logements coûtent cher dans le quartier qui vous intéresse ou si vous ne voulez pas d’une copropriété à prix inférieur. C’est aussi un choix intéressant pour ceux qui sont déjà propriétaires et désirent réduire leur versement hypothécaire.
  8. Ne négligez pas l’économie. Lorsqu’il est question de gestion de dettes, vous devez vous assurer que vous n’aurez pas à recourir au crédit en cas d’urgence financière, par exemple si votre voiture tombe en panne ou si votre machine à laver rend l’âme. Veillez à déposer une petite somme dans un fonds d’urgence spécial chaque fois que vous recevez votre paie. L’établissement d’un budget peut vous procurer la discipline dont vous avez besoin. Ce n’est peut-être pas la tâche la plus intéressante, mais elle vous donnera une idée précise de votre situation actuelle et de ce que vous pouvez vraiment dépenser.

La nouvelle année vous offre une nouvelle occasion de vous assurer que votre plan hypothécaire vous aide à vous enrichir et à prospérer ! Communiquez avec moi en tout temps afin de discuter de la stratégie hypothécaire la plus avantageuse pour vous ! 


Source: IH


Bookmark et Partager